J16 – LES BYERS DANS LE DUR A ROANNE
Dans un contexte toujours compliqué avec l’absence de la paire Doucouré-Peacock, les « Black&Yellow » ont concédé une quatrième défaite consécutive du côté de Roanne. La rencontre a rapidement basculé en faveur de la Chorale qui a su préserver la dynamique jusqu’à la fin et confirmer son statut de deuxième meilleure attaque de BetClic Elite.
Les Provençaux ont en effet pris un éclat dès la fin du premier quart-temps, un 15-2 marqué par l’adresse à 3-points de Loren Jackson et JaKeenan Gant. Relégués à 16 points après 10 minutes de jeu (29-13) et après avoir compté jusqu’à 25 points de retard en deuxième quart-temps (48-23), les Fosséens ont terminé la première mi-temps par un 8-0 avec 6 points et une passe décisive de Kevin McClain afin de limiter la casse (48-31).
Les hommes de Rémi Giuitta ont bien tenté de réduire l’écart au retour des vestiaires, en se rapprochant aux abords des -15 à deux reprises, principalement part l’intermédiaire de Kevin McClain avant d’être sanctionnés pour de bon, et relégués à nouveau à 25 points après trois quart-temps (77-52).
Les deux missiles à 3 points de Loren Jackson ont confirmé la tendance dans la foulée, et Roanne a pu s’assurer un succès sans appel, malgré les ultimes efforts de Jean-Michel Mipoka, Jamar Diggs et Lasan Kromah (101-76).
Les « Black & Yellow » retrouveront la Halle Parsemain samedi 22 janvier prochain face au Mans, avec une première victoire en 2022 en ligne de mire.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! L’ets Go BYers !