Les Fosséens pouvaient-ils rêver d’un meilleur cadeau de Noël que de pouvoir affronter le grand Monaco devant 3 500 spectateurs (record d’affluence battu) au Palais des Sports de Marseille ? Tous les éléments étaient en effet réunis pour que la fête soit belle, à un « détail » près.
Malheureusement, si les BYers accusaient le forfait de quatre joueurs majeurs, les Monégasques ont quant à eux pu aligner leurs stars, et ces derners ont tenu leur rang pour offrir une victoire tranquille à la « Roca Team » (56-94).
Les troupes de Sasa Obradovic ont en effet marqué le coup d’entrée en débutant par un 25-6, série conclue par le 3 points de Léo Westermann. De quoi piquer les « Black&Yellow » qui ont ramené l’écart à -8 après 10 minutes (17-25) et s’en sont remis à Lasan Kromah pour relancer la partie en début de deuxième quart-temps (22-25).
En manque de rotations, les Provençaux ont à nouveau craqué dans la foulée, encaissant un 24-2 durant lequel Monaco a allié spectacle et efficacité (24-49 à la mi-temps). La formation monégasque a cette fois gardé le cap au retour des vestiaires, notamment grâce à l’adresse extérieure de Yakuba Ouattara (14 points, 6 rebonds), Brock Motum (17 points, 7 rebonds) et Paris Lee (24 points, 6 passes décisives).
Battus 94 à 56, les troupes de Rémi Giuitta vont maintenant pouvoir bénéficier d’une trêve bien méritée. Rendez-vous est pris le 8 janvier prochain à la Halle Parsemain pour la reprise avec la réception de Bourg-en-Bresse !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !
Le résumé vidéo