Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Défaite 84-72 sur le parquet de la JDA après un combat de tous les instants de la part des coéquipiers de Kevin McClain.Fos Provence Basket n’a pas à rougir de sa prestation. Auteurs d’un exploit quatre jours plus tôt sur le parquet de Nanterre, les protégés du président William Raffa ont donné du fil à […]

Défaite 84-72 sur le parquet de la JDA après un combat de tous les instants de la part des coéquipiers de Kevin McClain.

Fos Provence Basket n’a pas à rougir de sa prestation. Auteurs d’un exploit quatre jours plus tôt sur le parquet de Nanterre, les protégés du président William Raffa ont donné du fil à retordre au vice-champion de France sur ses terres ce mardi soir.

Les Fosséens ont pourtant beaucoup souffert dès le début du match, David Holston ne tardant pas à assumer son rôle de chef d’orchestre côté dijonnais pour faire briller ses coéquipiers. Les dunks de la paire Henry-Kelly ont rapidement compliqué la tâche des Provençaux, relégués à -18 après 10 minutes de jeu (25-7).

Dos au mur, les BYers ont repris leurs esprits en alignant un 14-4, série lancée par les deux missiles à 3 points de Zach Peacock et conclue par ceux d’Edouard Choquet et D’Mitrik Trice (29-21). Les « Black&Yellow » ont repris des couleurs, en se nourrissant à nouveau de leur défense et grâce à leur agressivité en attaque, à l’image des deux dunks de Bodian Massa pour ramener l’écart à -6 à la pause (41-35).

Après un bon passage de Kevin McClain et les relais de la paire Diggs-Mipoka, c’est Lasan Kromah qui a passé la vitesse supérieure pour relancer complètement les siens, revenus à -2 (41-39). Piqués au vif, les Dijonnais ont alors répondu en haussant à leur tour leur niveau défensif et en s’en remettant à l’adresse extérieure de David Holston et Sek Henry par deux fois pour passer un 9-0 (50-39).

Toujours à -10 malgré un dunk d’Allan Dokossi avec la faute en prime pour boucler le troisième quart-temps (67-57), les hommes de Rémi Giuitta ont fini par lâcher prise, non sans avoir lutté jusqu’au bout. Dans la dernière minute, les Fosséens ont même eu l’occasion de revenir à -5, sur une tentative de Kevin McClain (16 points, 4 rebonds, 4 passes décisives) à 3 points en tête de raquette, pour finalement s’incliner avec les honneurs, 84 à 72.

Les BYers ont pu quitter le parquet de la JDA la tête haute et reviennent tout de même de leur « road-trip » avec un précieux succès acquis à Nanterre ce week-end (74-85). Place au « Halloween Game » face au Portel pour fêter le retour à Parsemain des « Black&Yellow », ce vendredi soir !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match