LES BYERS DÉCROCHENT LEUR PREMIER SUCCÈS !
La voici, la voilà, la première victoire des BYers en championnat ! Battus de peu la semaine passée sur le parquet de Gravelines-Dunkerque (74-72), les troupes de Rémi Giuitta ont lancé leur saison à l’occasion de la réception d’Orléans ce vendredi, et de quelle manière, par une victoire de 31 points d’écart !
Les Fosséens ont attaqué tambour battant, s’en remettant à Bodian Massa au alley-oop et Allan Dokossi au dunk pour faire le show et enflammer une Halle Parsemain remplie à bloc. Problème, dans l’équipe d’en face, c’est Chris Warren qui se montrait à son aise avec notamment 12 des 16 points inscrits par son équipe après 10 minutes de jeu (16-16).
Avec l’appui du public de Parsemain et malgré les absences de Nik Caner-Medley et Terell Parks, les Fosséens ont réussi à prendre leurs distances avant la pause. Avec Lasan Kromah par deux fois pour montrer la voie, puis les 3 points de Jamar Diggs et Kevin McClain pour creuser l’écart. Les BYers ont ainsi compté jusqu’à 14 points d’avance sur un lancer-franc d’Allan Dokossi (42-28) avant de rentrer aux vestiaires sur le score de 42 à 30.
Orléans a bien tenté de revenir en début de troisième quart-temps par l’intermédiaire de Kyvon Davenport et Marcus Paige. Mais la dynamique était clairement jaune et noire et a rapidement brisé les espoirs de l’OLB. Lasan Kromah (17 points, 7 rebonds, 6 passes décisives) et Kevin McClain (19 points) ont permis aux locaux de passer un 7-0 en fin de période (57-40).
Dans la foulée, le 3 points de Jamar Diggs a porté l’écart à +20 (62-42), et Allan Dokossi (16 points, 10 rebonds) a définitivement tué le suspense avec quatre actions d’affilée dont un énorme dunk et une claquette qui ont régalé les supporters de Parsemain (73-47). Bodian Massa a ensuite claqué deux alley-oops sur des services d’Edouard Choquet et Jamar Diggs pour parachever le magnifique succès de Fos Provence Basket, 83 à 52!! Vivement la suite !
En attendant le prochain match de Betclic Elite du côté de Nanterre samedi prochain, les BYers auront rendez-vous avec la coupe de France ce mardi soir avec un 32e de finale à domicile face à Andrézieux, pensionnaire de Nationale 1 (5 € ou entrée gratuite sur présentation de votre place face à Orléans).