Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les BYers sont attendus dans l’antre de Sportica pour défier le BCM ce samedi à 20h.

Les « Black&Yellow » ont raté leur entrée en matière vendredi dernier pour le grand retour du club fosséen dans l’élite. A domicile, les coéquipiers d’Edouard Choquetont été douchés par le réalisme et l’efficacité de l’équipe de Châlons-Reims qui s’est imposée de 30 points, 88 à 58.

La défaite a été rude mais riche en enseignements puisque les troupes de Rémi Giuitta, ont mesuré l’ampleur du chemin qu’il leur restait à parcourir pour pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes du pays. La saison est encore longue et les BYers ont déjà montré par le passé qu’ils avaient le cuir solide et un état d’esprit à toute épreuve.

Du caractère, il va falloir en montrer pour le prochain match qui attend Fos Provence Basket, sur les terres de Gravelines-Dunkerque ce samedi à partir de 20h. Battus de deux points sur le parquet de l’ASVEL, champion de France en titre lors de la première journée (83-81), les Gravelinois ont signé leur premier succès de la saison mercredi soir à domicile face à Paris Basketball (90-82) avec 21 points pour Marcquise Reed et l’ancien joueur NBA John Jenkins.

Face à un groupe étoffé et rompu aux joutes de Betclic Elite, les BYers ne partiront pas avec les faveurs des pronostics. Mais impossible n’est pas fosséen !

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« On va aller à Gravelines pour essayer de déjouer les pronostics, surtout au regard des prestations livrées contre l’ASVEL et Paris. C’est une équipe qui a énormément de talent, des lignes arrières très fortes, avec beaucoup d’adresse et une capacité de scoring importante.

C’est aussi le cas pour leur secteur intérieur avec l’arrivée de Tyler Stone qui a apporté une touche supplémentaire. Il y a aussi l’arrivée récente d’Abdoulaye Ndoye, qui apporte une vraie plus-value à cette équipe. Gravelines-Dunkerque a en tout cas toutes les armes pour être une équipe de playoffs sans aucun souci pour moi cette saison.

Pour nous, il va falloir partir là-bas avec l’envie de faire un exploit, parce que ce serait un exploit de revenir de Sportica avec une victoire quand on connaît à la fois la ferveur qui peut exister dans le Nord et la qualité de cette équipe. On garde confiance et on va tout tenter pour essayer de les faire déjouer ».