Coupe de France – Les BYers réalisent l’exploit à Chalon !
Les troupes de Rémi Giuitta ont sorti un exploit retentissant en battant Chalon-sur-Saône au Colisée (81-65) en 64e de coupe de France !
Impossible n’est pas fosséen ! Même réduits à 7 suite au forfait pour pépins physiques de Jamar Diggs, Jean-Michel Mipoka et Nik Caner-Medley, puis à 6 après la blessure de Lucas Hergott, les Fosséens ont signé l’un des plus beaux exploits de la compétition en allant s’imposer 81-65 sur le parquet de Chalon-sur-Saône, pensionnaire de Jeep Elite promis à jouer le haut de tableau cette saison !
Après avoir fait jeu égal en premier quart-temps (12-12), les « Black&Yellow » ont ensuite pris les devants en passant un 9-3 conclu par Sullivan Hernandez (19-28). Malgré la blessure de Lucas Hergott et une pression de plus en plus pesante de la part des locaux, les hommes de Rémi Giuitta n’ont pas tremblé, en rentrant aux vestiaires avec 7 longueurs d’avance (25-32).
Kevin McClain, Jaraun Burrows et Bodian ont enchaîné les actions décisives au retour des vestiaires pour maintenir l’écart, bien aidés par Allan Dokossi, qui s’est également distingué par un passage réussi avec notamment un tir à 3 points et deux lancer-francs pour porter la marque à 42-53 à 10 minutes de la fin !
Malgré la fatigue et la pression de ne pas commettre trop de fautes, les BYERS avaient gardé le meilleur pour la fin avec un bouquet final ponctué par les drives percutants de Kevin McClain (27 points), les dunks d’Allan Dokossi et Bodian Massa ainsi que deux missiles à 3 points signés Edouard Choquet.
La partie aurait pu tourner lorsque Chalon-sur-Saône a mis la pression avec deux paniers derrière l’arc à 4 minutes de la fin pour revenir à 57-62. Mais les BYERS ont parfaitement répondu, terminant la partie par un 19-6 afin de reléguer l’Elan Chalon à 16 longueurs à la fin du match (65-81).
La charme de la Coupe de France a opéré. Vivement le prochain tour pour vivre encore de belles aventures. D’ici là, cap sur la Leaders Cup dès ce samedi avec le premier à domicile de la saison, face à Aix-Maurienne (20h).